Général Didier Tauzin

Episode 1 : Prions ensemble.

"Le 8 décembre, nous célébrons la fête de l'Immaculée Conception.

J'ai choisi ce jour pour me consacrer personnellement et pour consacrer la France aux Saints Cœurs de Jésus et Marie.

 

Notre pays vit des heures d'une extrême gravité et la prière est notre plus grande arme pour lui venir en aide.

Ainsi je propose à chacun, pratiquant ou pas, de m'accompagner dans cette démarche en prononçant avec moi le 8 décembre à 18h la prière que vous trouverez au bas de cette page."

Général Didier TAUZIN

" Ô Cœurs de la France" a choisi de vous présenter Didier Tauzin, Général de division en retraite, ancien commandant du 1er RPIMa de Bayonne, et fondateur des Établissement Publics d’Insertion de la Défense (ÉPIDe) plus connus sous le nom de "service militaire de la deuxième chance". 

Candidat à l'élection présidentielle de 2017, ce catholique convaincu et combatif a décidé de se consacrer au Cœur-Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie, pour la gloire de Dieu et le Salut de notre pauvre pays.

Vous trouverez toutes les informations sur le site : "Rebâtir la France".

"Saint Cyrien de la promotion Capitaine Danjou (1971-1973). Diplômé de l’École de Guerre (promotion 1986-1988), il est aussi ancien auditeur du CHEM (Centre des hautes études militaires), également appelé l’« école des généraux », et de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale). Il est titulaire d’un DESS de l’Institut d’administration des entreprises de Poitiers.

En 36 années de vie militaire, dont 31 en postes de responsabilités, il effectue une trentaine d’opérations extérieures, la plupart « opérations spéciales » (libération d’otages, assistance opérationnelle à armée étrangère en difficulté, etc.) sur la presque totalité des théâtres d’opération des années 1975 à 1996.

Outre les opérations extérieures, il occupe des fonctions très variées : chef de bureau d’études et prospective, responsable de formation des officiers, administration territoriale. Il conçoit et met en place la stratégie d’influence de l’armée de terre en région sud-ouest.

Il est à la tête, de 1992 à 1994, du commandement du 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine, qui est un régiment de forces spéciales installé à Bayonne. 

De 2004 à 2005, il commande le service militaire adapté, service d’insertion sociale et économique de jeunes ultramarins défavorisés : huit régiments répartis dans tous les départements et territoires d’Outre Mer, 3500 garçons et filles par an.

De 2005 à 2006, à la demande de Michèle Alliot-Marie, il conçoit, puis crée l’Établissement Public d’Insertion de la Défense (ÉPIDe), qui est un service d’insertion de jeunes Français métropolitains défavorisés, à partir de son expérience du service militaire adapté (SMA). Il propose d’impliquer le plus grand nombre possible de Français dans cette œuvre, qui est selon lui politique au sens le plus fort du terme, et pour cela de fonder le développement de l’EPIDe sur un partenariat très large entre l’Etat, maître d’oeuvre, les collectivités territoriales, les associations, les entreprises et syndicats. Cette proposition n’est pas retenue par les services du ministre et le directeur général nommé.

Il quitte alors l’armée."

"Le 8 décembre, nous célébrons la fête de l'Immaculée Conception.

J'ai choisi ce jour pour me consacrer personnellement et pour consacrer la France aux Saints Cœurs de Jésus et Marie.

 

Notre pays vit des heures d'une extrême gravité et la prière est notre plus grande arme pour lui venir en aide.

Ainsi je propose à chacun, pratiquant ou pas, de m'accompagner dans cette démarche en  consacrant sa propre personne ainsi que la France aux très Saints Cœurs de Jésus et Marie.

 

Vous pouvez le faire dans votre église de village ou même dans votre salon. Vous pouvez proposer également à d'autres d'y participer.

Je vous propose ainsi de dire avec moi le 8 décembre à 18h la prière suivante :

 

1)
"Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

 

2/ Seigneur Jésus, nous sommes rassemblés aujourd'hui pour vous demander avec ferveur de venir maintenant au secours de votre France, qui traverse l'un des pires moments de son histoire parce qu'elle a failli aux promesses de son baptême et qu'elle s'est donné depuis trop longtemps de mauvais bergers.
A vues humaines, elle peut disparaître dans de terribles souffrances, ou retourner à la barbarie. Mais nous savons qu'elle est la fille aînée de votre Église, et que la Sainte Vierge, que nous vénérons en ce jour dédié à son Immaculée Conception, votre mère, en est la reine. Aussi, nous avons foi que vous ne la laisserez pas disparaître, que vous enverrez Saint Michel, Sainte Jeanne d'Arc et Sainte Thérèse de Lisieux la secourir, avant de venir vous-même pour régner sur elle d'un règne d'amour parfait.
Nous avons foi que vous la relèverez et que vous la ramènerez à la vocation que vous lui avez donné de toute éternité. La vocation de servir tout homme en lui rappelant sans cesse qu'il a été créé à l'image de Dieu et que le Père tout-puissant lui a confié l'univers pour qu'en Le servant, Lui le souverain maître de tout, il règne sur la création. La vocation de montrer aux nations les chemins de la vraie paix, de l'unité, de l'amitié, de la vérité. La vocation d'être pour aimer, servir, unir.

 

3/ "Père éternel et tout-puissant, infiniment bon, juste et miséricordieux,
au nom de Jésus, roi de France, votre fils et notre frère,
au nom de Marie, reine de France, sa mère et notre mère,
nous vous prions pour la France.
Protégez-la et ramenez-la à sa vocation d'éducatrice des peuples, pour votre gloire et
le salut du monde.
Agréez nous comme vos instruments pour son service et son relèvement, sous la
protection de St Michel, de Ste Jeanne d'Arc, de Ste Thérèse de Lisieux et de tous les
saints de France.
Amen.

4) Seigneur Jésus, vrai roi de France, nous, Français ici rassemblés, vous consacrons la patrie que vous nous avez confiée, et nous mettons, individuellement et ensemble, à votre service pour son relèvement. Ramenez chacun de nous à sa vocation propre et faites de nous tous ensemble un canal du torrent de votre grâce pour la France et les Français.

Cependant, nous sommes faibles et "sans vous nous ne pouvons rien faire". Aussi, nous vous supplions de nous combler sans cesse de votre grâce et de nous faire assister de Saint Michel, Sainte Jeanne d'Arc, Sainte Thérèse de Lisieux et de tous les saints de France.

 

5) Je vous salue Marie, Reine de France,

le Seigneur est avec vous,

vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus,le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,

priez pour nous, pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort, Amen

 

6) "O Saint-Esprit, sauvez la France.
O Jésus, seul vrai Roi, sauvez la France.
O Jésus, Roi de France, notre Seule Vérité, sauvez la France.
O Jésus, Roi de France, notre Seul Amour, sauvez la France.
O Jésus, Roi de France, notre Seule Espérance, sauvez la France.
O Jésus, Roi de France, qui voulez le Salut de la France, sauvez la France.
O Jésus, Roi de France, qui voulez régner sur la France, et par la France sur le
monde, sauvez la France.
Cœur Sacré de Jésus, sauvez la France."

 

 

Que le Seigneur nous bénisse et prodigue à chacun d'entre nous confiance et courage."

Didier TAUZIN

à suivre…...

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon